Aurélie : Maman de Célestine et Félix, passionnée par les nouveaux projets porteurs de sens et facilitatrice en intelligence collective, elle s’investir dans le quotidien des Herbes Hautes pour y amener des espaces de parole, des ateliers de danse libre, de théâtre et de cumulets dans l’herbe… Des ateliers thématiques à créer ensemble selon les envies et l’imagination du groupe!
Maud : Maman d’Edith et Ari, illustratrice, propose des ateliers créatifs. Elle aime se laisser embarquer dans des aventures imprévues et imagine plein d'expériences à vivre et à partager, ressortir son appareil photo et faire pousser un jardin des couleurs pour fabriquer encres et teintures.
Alexis : Un des fondateurs de l'écolieu, psychologue et curieux de nature. Il aimerait animer de nombreux ateliers avec une prédilection pour la philosophie et le développement personnel (pleine conscience, cercles de paroles, ...) et aussi de bricolage dans les bois, de lecture, de dessin et sur certains programmes informatiques.
Benjamin : Est plus que content de partager ce qu’il a appris à faire dans son métier : des dessins animés en image de synthèse ! Un peu geek sur les bords et au milieu, il sait aussi un peu programmer, utiliser une imprimante 3D, faire de la musique boum tchac avec des blip blup en USB et fait plein de pains au levain.
Les parents font partie intégrante du projet qu'ils nourrissent de leur présence, que ce soit en tant qu'accompagnants ou en fabricant des étagères et des bacs à sable. Tous les citoyens peuvent participer aux décisions et construisent ensemble les Herbes Hautes. D'autres personnes, les intervenants, nourrissent ce terreau fertile de leurs passions et de leurs connaissances.
Marine : Enseignante et psycho-pédagogue de formation, Marine a cheminé vers les Herbes hautes en passant d'abord par la recherche en éducation, l'enseignement primaire et secondaire et la formation d'adultes. Elle a été préceptrice et a accompagné des enfants en IEF dans leurs apprentissages durant quatre années. Accompagnante aux Herbes hautes deux à trois jours par semaine, elle se consacre également à son projet d'instruction en famille et propose des ateliers et des stages sur le thème de la nature et du bien-être. Le respect de l'environnement, le bien-être des enfants et le jeu sont pour elle essentiels.